Culture scientifique

Conférences, ateliers, visites : découvrez le programme de l'Université Ouverte

Cette année 2016-2017, à travers plus de 200 conférences et visites vous pourrez découvrir, enrichir ou approfondir vos connaissances dans divers domaines des sciences et de la santé.

Des conférences sciences & santé

L’Université Ouverte a développé des partenariats avec d’autres établissements d’enseignement supérieur et culturels lyonnais, ce qui lui permet de proposer des cycles de conférences dans des thématiques transversales et variées.
9 grandes thématiques sont ainsi proposées :

• Sciences et art
  • Sciences et histoire
  • Economie et géopolitique
  • Biologie santé
  • Chimie
  • Mathématiques informatique
  • Physique
  • Sciences de la Terre

Les 206 conférences sont animées par des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l’Université Claude Bernard Lyon 1, et aussi par des ingénieurs et des professionnels de la santé. Tous sont volontaires pour présenter au grand public leur domaine de compétences et parler de leurs activités de recherche.

Ateliers, soirées scientifiques et visites

L’Université Ouverte innove cette année en proposant des ateliers d’une durée de 3 heures qui permettront à ceux qui le souhaitent de faire des expériences scientifiques ou de faire découvrir la science aux enfants.

Seront également organisées des soirées scientifiques sur les grands sujets de l’actualité scientifique en partenariat avec la Ville de Villeurbanne et des visites thématiques de laboratoires de recherche et de différents sites évoqués lors des conférences.

Inscription

Vous trouverez le programme détaillé 2016-2017 sur le site internet http://uo.univ-lyon1.fr. Il contient les 41 cycles de conférences et les 8 ateliers, qui nous l’espérons, sauront vous intéresser.
Nous nous réjouissons par avance de vous compter parmi nous pour cette nouvelle année.

[ Inscription ]

Publié le 9 septembre 2016 Mis à jour le 20 septembre 2016