Visite thématique ouverte à tous : La Caverne du Pont d'Arc : PLACES DISPONIBLES !!! Nous consulter

le 8 juin 2017

Accompagnatrice : Evelyne Debard, géoarchéologue, Université Lyon 1

Prix par personne : 100 €  (Ce prix ne comprend pas le pique-nique de la journée.)

Inscription au secrétariat de l'Université Ouverte : 04 72 44 84 28

Jeudi 8 juin 2017
10 h 30 : départ pour Vallon Pont d’Arc
13 h 00 : arrivée sur le site et pique-nique
14 h 30 : Visite libre de la Galerie de l’Aurignacien
16 h 00 : visite de la Caverne
17 h 45 : départ pour Villeurbanne
20 h 15 : arrivée à la Doua

La grotte Chauvet ou grotte Chauvet Pont d'Arc est une cavité ornée paléolithique située sur la commune de Vallon Pont d‘Arc, dans le département de l'Ardèche.
Le site comporte un millier de peintures et de gravures, dont 430 représentations appartenant à 14 espèces d'animaux différentes, fait unique dans l’art.
La qualité et la conservation des entités ornées sont remarquables et font de la grotte Chauvet, un site majeur dans l'histoire de l'humanité. A ce titre, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2014.
La grotte est fermée au public depuis sa découverte en 1994 à des fins de préservation. Le fac-similé de 3 000 m2, ouvert au printemps 2015, permet toutefois de rendre compte de toutes les merveilles de la cavité.

*************************************************************************************************************
Cette année, 6 visites thématiques vous sont proposées de mars à juin :

Télécharger le programme complet des visites

Télécharger le bulletin d'inscription

Lieu(x)