Conférence

Soirée scientifique de l'Université Ouverte : Qu'est-ce qu'une machine intelligente ?

Amélie Cordier, Maître de conférences, Université Lyon 1 / Directrice scientifique Hoomano et Jade Le Maître, Evaluatrice expert IoT, IA et Robotique à la Commission Européenne - Co-fondatrice starts-up IA, Lyon

Qu'est-ce qu'une machine intelligente ?

Avez-vous remarqué que quand on prononce le mot " Intelligence Artificielle ", on pense souvent à un robot ? Pourtant, la plupart des "intelligences artificielles" que l'on utilise aujourd'hui sont de simples programmes informatiques exécutés par des ordinateurs ou des téléphones portables... Ils n'ont pas de corps physique. Curieux non ? Dans cette conférence, on cherchera à répondre à cette question. Nous commencerons par rappeler ce qu'est l'Intelligence Artificielle et ce que sont les robots... Puis nous nous intéresserons à quelques robots "intelligents". Et vous ? Croyez-vous qu'une Intelligence Artificielle puisse se passer d'un corps physique ?

Conférence libre d'accès et gratuite.

Liste des horaires :

• Le 8 mars 2022 de 19h30 à 21h30

Rendez-vous au Centre Culturel et de la Vie Associative, 234 cours Emile Zola à Villeurbanne. Metro A, arrêt Flachet